Nous contacter
Nous rejoindre

14.04.22 – Acquisition d’un actif industriel et logistique à Saint- Brieuc

L’acquisition, réalisée pour le compte de son OPPCI Épopée Immo Rendement I, porte sur un site à usage industriel et logistique d’une surface d’environ 18 700 m2. Le bien a été acquis pour un montant total d’environ 16 millions d’euros droits inclus.

Il est cédé par Klap France, une entreprise du secteur sanitaire, et entièrement loué par cette entreprise pour une durée ferme de 12 ans dans le cadre d’une opération de Sale and Lease-back.

L’ensemble immobilier est situé au sein de la plus grande zone d’activité des Côtes d’Armor, à Ploufragan dans l’agglomération de Saint-Brieuc. Il fait partie du site « Genesis Baie d’Armor » qui a été entièrement rénové en 2021. Il bénéficie d’excellents fondamentaux, notamment d’accessibilité.

Cette transaction réalisée sans intermédiaire, démontre la capacité d’Epopée Gestion à sécuriser des opportunités d’investissement « off-market » sur l’Arc Atlantique. Exécutée dans des délais courts, elle témoigne aussi de l’agilité d’Épopée Gestion, et de son aptitude à travailler en réseau, avec des partenaires locaux, au service de la réindustrialisation des territoires.

Épopée Gestion a été conseillée dans cette opération par Pierre Thubert, notaire associé de la société Quid Novi Brest.

Arnaud Lehuédé, Associé Immobilier d’Épopée Gestion déclare : « Cette acquisition répond parfaitement aux attentes de notre fonds Épopée Immo rendement I, qui cible des actifs tertiaires performants, situés dans des marchés régionaux dynamiques, et qui génèrent des revenus stables sur le long terme. Nous accompagnons avec cette transaction un champion régional en puissance, intégré dans son écosystème économique, et créateur d’emplois locaux. Le véhicule Épopée Immo rendement I atteint avec cet investissement une taille de portefeuille de 130 millions d’euros soit la moitié de sa taille cible de 250 millions d’euros, seulement un an après sa création. »

Hervé Zipper, Directeur Général de Klap, entreprise spécialisée dans la conception, fabrication et distribution de solutions de protection sanitaire pour les professionnels, déclare : « Klap a été séduit par la vocation portée par Epopée Gestion, parfaitement en ligne avec nos trois piliers fondateurs, que sont le développement des territoires, la relocalisation et l’économie circulaire. A travers cette vente, Klap confirme sa volonté de s’associer de manière durable avec des acteurs locaux et responsables. Nos deux entités défendent les mêmes valeurs de proximité, d’ancrage local, de forte implication dans une démarche de réindustrialisation. La conclusion de cet accord répond à notre ambition de donner du sens à tout ce que nous entreprenons. Au-delà d’une transaction d’actif immobilier, cette démarche sonne pour nous comme une évidence, les prémices d’une véritable collaboration, qui va permettre à Klap de répondre à sa mission première : faire bouger l’univers de la protection sanitaire vers des solutions innovantes, éthiques et créatrices de valeur. »