Nous contacter
Nous rejoindre

17.01.23 – Zoé Ormières-Selves rejoint Épopée Gestion en qualité de responsable ESG

Épopée Gestion, entreprise d’investissement territoriale cofondée par Charles Cabillic et Ronan Le Moal, annonce ce jour l’arrivée de Zoé Ormieres-Selves au poste nouvellement créé de Responsable ESG (Environnemental, Sociétal et Gouvernance) afin de mettre en œuvre les fortes ambitions ESG de l’entreprise au sein de ses différentes activités. Zoé sera basée à Paris et sera Associée d’Épopée Gestion.

Les enjeux ESG sont à l’origine même de la création d’Épopée Gestion. Directement rattachée au comité́ de direction, Zoé Ormieres-Selves aura vocation à mettre en œuvre les fortes ambitions d’Épopée Gestion dans ce domaine auprès de toutes les parties prenantes (fonds, actifs sous gestion, investisseurs, entreprise d’investissement et ses collaborateurs, écosystèmes locaux).

Âgée de 35 ans, Zoé Ormieres-Selves est diplômée de ESCP Europe. Après plusieurs expériences en tant qu’analyste ISR chez Natixis et Agicam, elle renforce l’équipe ISR de La Banque Postale Asset Management en 2013 (développement de la philosophie ISR GREAT, mise en place la politique Climat…) et puis devient gérante d’un fonds actions cotées sur une stratégie d’investissement des solutions à la Transition Énergétique. En 2019, elle rejoint Indosuez Gestion pour lancer et gérer un fonds investi en actions sur la thématique de la lutte contre le changement climatique et le respect de la biodiversité, pour être responsable ESG et développer la stratégie finance durable.

Avec plus de 10 ans d’expérience dans la finance Durable et Verte, Zoé Ormieres-Selves apporte une expertise à Épopée Gestion pour développer la prise en compte des enjeux ESG dans les décisions d’investissement dans le cadre réglementaire actuel et une bonne connaissance des enjeux ESG et stratégiques des entreprises.

Ronan Le Moal et Charles Cabillic, co-fondateurs d’Épopée Gestion déclarent : « Nous sommes heureux d’accueillir Zoé Ormieres-Selves. Son parcours dans le secteur de l’investissement responsable et ses convictions sont des atouts supplémentaires pour Épopée Gestion. Son arrivée marque une nouvelle étape dans la structuration de notre stratégie ESG et de notre engagement responsable envers l’ensemble de nos parties prenantes pour réinvestir les territoires. »