Nous contacter
Nous rejoindre

23.06.22 – Perrine Albrieux rejoint Épopée Gestion

Perrine Albrieux a rejoint l’équipe d’accélération d’Épopée Gestion pour accompagner les participations des fonds de Venture Capital de la société de gestion.


Directement rattachée au comité de direction, elle sera en charge du développement de l’offre d’accélération de Venture Capital et de l’accompagnement opérationnel des entreprises en portefeuille pour soutenir leur croissance. Elle contribuera également au sourcing ainsi qu’à l’analyse des opportunités d’investissement.

Perrine Albrieux est diplômée d’HEC (2004) et débute sa carrière comme consultante en stratégie et organisation, au sein de Kurt Salmon puis de Capgemnini Consulting, où elle a accompagné des entreprises des télécoms et des services financiers sur leur stratégie et leur transformation digitale. Elle rejoint en 2012 le Groupe Télégramme, comme Directrice marketing et développement digital, pour piloter la croissance des revenus digitaux (abonnements, publicité, nouveaux business modèles) du quotidien et de ses filiales média.  Elle rejoint ensuite France Télévisions comme Directrice marketing pour le lancement de l’activité de Vidéo par abonnement (SVOD) puis Uni-Médias, filiale médias et communication du groupe Crédit Agricole, où elle pilote une douzaine de marques médias (développement des sites et croissance des audiences et revenus, e-commerce et acquisition, branding et diversification, service client).

Perrine sera basée à Nantes, au sein du très dynamique écosystème digital et entrepreneurial. Elle mettra sa solide expérience et sa connaissance approfondie du territoire à disposition des entreprises en portefeuille.

Ronan Le Moal et Charles Cabillic, co-fondateurs d’Épopée Gestion, déclarent : « Nous nous réjouissons de l’arrivée de Perrine Albrieux au sein de l’équipe Accélération d’Épopée Gestion. Son expérience de plusieurs années dans le secteur du digital, son réseau, sa connaissance fine du territoire, seront des atouts majeurs pour faire grandir et accompagner sur le long terme les belles pépites de l’Arc Atlantique. Nous avons pour ambition de créer des écosystèmes globaux en région en développant une approche partenariale complète, à la fois financière, opérationnelle et humaine dans une logique de transformation durable des territoires ».