Nous contacter
Nous rejoindre

15.04.21 – Aymeric Le Renard rejoint Epopée Gestion en qualité d’Associé Capital Développement

Dans sa nouvelle fonction, Aymeric Le Renard aura en charge des opérations de capital développement essentiellement sur l’Arc Atlantique et en particulier sur la région Bretagne.

Ses missions consisteront à investir dans des PME/ETI pour le fonds de capital développement Epopée Transitions I.

En complément de ses activités d’investissement, Aymeric Le Renard accompagnera les entreprises en portefeuille et leurs dirigeants pour soutenir durablement la croissance de PME et ETI en région, dans la droite ligne de la philosophie d’investissement du fonds Epopée Transitions I. Aymeric apportera aussi une expertise spécifique de build-up et internationale qui sera précieuse au sein de l’équipe. Le fonds Epopée Transitions I qui vise une taille finale de 120 millions d’euros annoncera dans les prochaines semaines un premier closing.

Aymeric Le Renard est ingénieur, diplômé de l’Ecole Centrale Paris avec une spécialisation en énergie, finance et stratégie. Il a débuté sa carrière comme consultant dans le secteur de l’énergie à Paris en 2009, d’abord au sein de Sia Partners. Il a ensuite continué le conseil en stratégie, entre 2012 et 2017 au sein du Boston Consulting Group, à Paris, en Europe et en Asie du Sud-Est. Il a conduit de nombreux projets à la fois pour des grandes entreprises, des PME et des fonds d’investissements dans des secteurs aussi variés que la construction, l’agriculture, l’industrie et la santé. Enfin, avant de rejoindre Epopée Gestion, Aymeric était investisseur au sein de l’activité santé de Core Equity Holdings, fonds de capital investissement européen dédié à l’accompagnement long terme d’entreprises en forte croissance. Il a notamment participé aux acquisitions et au développement international d’une des participations.

Par ailleurs, Aymeric s’est récemment installé en Bretagne près de Lorient, au plus proche de l’écosystème d’entrepreneurs d’Epopée Gestion.

Ronan Le Moal et Charles Cabillic, co-fondateurs d’Epopée Gestion déclarent : « Nous sommes ravis d’accueillir Aymeric au sein de notre équipe de capital développement qui se structure progressivement ; nous annoncerons d’ailleurs l’arrivée de deux nouveaux membres dans les prochaines semaines. Le profil d’investisseur- entrepreneur d’Aymeric et son expérience variée dans le domaine du capital investissement sont des atouts majeurs dans la dynamique de croissance d’Epopée Gestion. Nous avons, en effet, pour ambition de réinvestir les territoires en créant les conditions favorables à l’émergence de champions régionaux pour avoir un réel impact local. »

Créée en septembre 2020, Epopée Gestion réunit aujourd’hui une équipe de 12 personnes qui s’étoffera encore dans les prochains mois au fur et à mesure du développement de l’activité.