Nous contacter
Nous rejoindre

25.01.22 – La sixième édition des Awards by Épopée se tiendra jeudi 3 février

La cérémonie organisée par l’entreprise d’investissement Épopée Gestion et son programme d’accélération de startups West Web Valley récompensera les talents de l’économie bretonne, jeudi 3 février.
Toutes les informations sur le site web des Awards : https://west-web-valley.fr/awards/

Pour sa sixième édition et compte tenu de la situation sanitaire actuelle, la cérémonie des Awards by Epopée sera diffusée en direct sur Tébéo et TV Rennes à partir de 19h00. 

Cinq prix pour une économie engagée

C’est par une vidéo drôle et décalée que Steeple, gagnant en 2021 de l’Award de la meilleure équipe, a annoncé la tenue de l’édition 2022 des Awards by Épopée. Comme tous les ans depuis 2017, les talents de l’économie bretonne seront en effet à la fête le 3 février. Cinq prix seront remis à cette occasion : Transition écologique, Impact sociétal, Plus belle croissance et Breton digital de l’année ; un prix d’honneur viendra également rendre hommage à une personnalité exceptionnelle de l’économie régionale. « L’intitulé des prix traduit la vision que nous avons de l’entreprise en 2022, expliquent Ronan Le Moal et Charles Cabillic, co-fondateurs d’Épopée Gestion. Une entreprise dont la performance est gage de durabilité et une entreprise dont les performances extra financières sont plus que jamais essentielles pour la société et ses nombreux défis.» 

Un jury qui départagera près d’une centaine de candidats

Le processus de sélection se veut ouvert et transparent. Un jury de douze membres, composé d’entrepreneurs bretons, de journalistes économiques régionaux, de dirigeantes et dirigeants d’entreprises a proposé près d’une centaine de candidats. Chacun a ensuite voté pour le ou la vainqueur(e) dans chacune des catégories. Le jury est présidé par Carole Pautrel-Glez, Présidente de l’ordre des experts-comptables de Bretagne. Nous vous dévoilons ci-dessous les 3 nommés qui seront départagés dans chaque catégorie. « Le niveau de la sélection est impressionnant et met en lumière la montée en gamme de l’écosystème d’innovation breton et plus largement de l’économie bretonne ces dernières années » s’enthousiasme Sébastien Le Corfec, co-organisateur de l’événement. 

Les résultats seront rendus publics le 3 février sur le plateau de Tébéo, en direct sur la chaine locale et sur l’antenne de sa consoeur de TV Rennes. L’an dernier, le prix de Breton digital de l’année avait été remis à Jocelyn Denis, fondateur de l’entreprise rennaise Digitaleo. 

Award de la Transition écologique

Award de la plus belle croissance

Award de l’Impact sociétal

Award d’honneur

Awards du Breton digital de l’année 

Toutes les informations sur le site web des Awards : https://west-web-valley.fr/awards/