Nous contacter
Nous rejoindre

Recrutement – Postes ouverts

- Chargé(e) de communication
- Directeur d’investissement infrastructures senior

Chargé(e) de communication
Investment & Asset Manager – Spécialiste Hôtellerie

Chargé(e) de communication

Aux côtés de la directrice de la communication, vous aurez pour principales missions de concevoir et déployer le plan de communication annuel ainsi que l’organisation des évènements permettant à l’entreprise de développer son image et sa notoriété.

Missions principales :

  • Communication interne et externe
  • Conception, rédaction et diffusion de contenus écrits de haute qualité (articles pour le site web, newsletter interne et externe, communiqués de presse…)
  • Elaboration et pilotage des supports de communication corporate (présentations, videos, infographies, cartes de voeux…)
  • Mise en place d’outils de veille médiatique et stratégique
  • Contribution à l’organisation d’évènements internes et externes (évènements corporate à destination des relations extérieures, investisseurs, partenaires, préparation et logistique aux évènements de place, séminaires d’équipes…)
  • Communication digitale (élaboration des lignes éditoriales par plateforme, calendrier et suivi des publications, création de visuels…)
  • Gestion des relations avec les fournisseurs externes
  • Conduire des actions transversales de communication pour soutenir les équipes d’investissement (corporate deck, reportings…)

Profil recherché

Issu(e) d’une formation Bac +4/5, d’une école de communication ou d’une université en Master Communication, vous justifiez d’au moins 3 ans d’expérience en communication.

  • Vous disposez de capacités rédactionnelles incontestables avec un fort esprit de synthèse et votre plume est excellente.
  • Vous maîtrisez parfaitement les canaux de communication print et web.
  • Vous êtes rigoureux(se), organisé(e) et avez le sens de l’engagement et des délais.
  • Autonome et créatif(ve), vous aimez prendre des initiatives et êtes force de proposition.
  • Vous avez une réelle appétence pour les outils digitaux.
  • Vous êtes doté(e) d’un excellent relationnel.
  • A l’écoute, doté(e) d’un esprit d’équipe, vous aimez fédérer autour des projets et travailler de manière transversale.

Le poste, en CDI plein temps est localisé à Brest (29). Envoyez vos CV et lettres de motivation à Florence Eckenschwiller (Directrice de la communication): florence@epopeegestion.fr

Investment & Asset Manager – Spécialiste Hôtellerie

Épopée Gestion, gère au 31/12/21 un OPPCI (Organisme Professionnel de Placement Collectif en Immobilier), Épopée Immo Rendement I, créé en mars 2021, qui vise 250M€ en valeur vénale. Le véhicule est exposé à des actifs tertiaires (bureaux, commerces, locaux d’activités, logistique) sur l’Arc Atlantique. Épopée Gestion lancera son deuxième fonds au S1 2022, le fonds Épopée Seniors Santé I, qui investira dans des solutions ambitieuses au service des seniors (résidentiel, RSS, MSP) et réalisera ses premières opérations dès le printemps. 

Au second semestre 2022, Épopée Gestion lancera un troisième véhicule dédié à l’hôtellerie, en particulier sur l’Arc Atlantique. Dans cette perspective, la société de gestion cherche à recruter un (e) Investment & Asset Manager – Spécialiste Hôtellerie. 

Les missions et activités du poste : 

Placé(e) sous la responsabilité du directeur du pôle immobilier, vous aurez en charge la recherche d’opportunités, l’investissement, le suivi des actifs et des partenariats du fonds immobilier hôtelier, à destination d’investisseurs institutionnels (banques, assureurs, mutuelles, family offices essentiellement). 

Pour cela, vous assumerez les responsabilités suivantes :

  • Participer à l’élaboration de la stratégie du fonds et à sa structuration ;
  • Mettre en place le sourcing d’opportunités ;
  • Mettre en place des partenariats industriels assurant un pipeline dynamique ;
  • Opérer les opérations d’investissement ;
  • Suivre les investissements et l’asset management des actifs des portefeuilles ;
  • Être garant du business plan pour chaque immeuble et veiller à son respect tout en donnant des orientations budgétaires ;
  • Être garant de la performance locative et de la valeur des actifs hôteliers ;
  • Assister le Middle Office dans la préparation du reporting sur les volets immobiliers ;


Profil recherché et personne à contacter : 

De formation Bac +5 dans la finance (école de commerce, école d’ingénieur), vous avez déjà̀ acquis une expérience confirmée de plus de 5 ans en asset management et investissement immobilier, idéalement avec une exposition forte au monde de l’hôtellerie. 

Vous avez à cœur de développer des projets immobiliers durables, soucieux de l’environnement et avec un impact positif pour leur territoire d’implantation. 

Doté(e) d’un esprit d’initiative, d’analyse et de synthèse, votre curiosité́, votre rigueur, votre pragmatisme seront des atouts incontestables pour réussir dans ce poste. 

L’anglais professionnel et maîtrise outils bureautiques sera nécessaire.

Rémunération selon l’expérience. 

Poste idéalement basé dans l’Ouest de la France (possibilité Paris en fonction du candidat). 

Envoyez vos CV et lettres de motivation à Alexandre Gallou (alexandre.gallou@epopeegestion.fr)

Epopée a pour vocation de développer l’économie des territoires par le biais d’investissements directs dans des activités d’innovation/venture, des PME/ETI, de l’immobilier et des activités liées à la mobilité. Afin d’accompagner au mieux les entreprises dans lesquelles elle investit, Epopée a, par ailleurs, mis en place une structure d’accompagnement opérationnel. Convaincu de l’intérêt du développement des économies régionales, Epopée travaille dans un souci constant d’impact positif tant en termes de création d’emplois que de transformations sociales et environnementales des modèles économiques.

Ronan Le Moal,
Co-fondateur