Épopée
Nous contacter
Nous rejoindre

Participations

Retrouvez les investissements réalisés dans le cadre de West Web Valley 1, fonds doté de 35 millions d’euros. Nous investissons dans des projets innovants en early stage de 0,1 à 3,5 M€ en plus de notre accompagnement.

Fabien Van Herreweghe et Fabrice Beck ont développé Mr Suricate qui est spécialisé dans l’analyse et la détection d’anomalies sur les plateformes web. Grâce à un logiciel de simulation de parcours client sur des pages web, Mr Suricate est capable de détecter un dysfonctionnement et d’en analyser l’origine. L’objectif est de permettre aux services de développement informatique de limiter les bugs et de résoudre les anomalies de manière rapide.

Date d'investissement :
Février 2020

La West Web Valley suit Eric Willemenot, CEO de Move’n See, depuis le début de son aventure. Cette entreprise s’attache à couvrir l’ensemble des besoins de l’usage vidéo en sport et à étendre son offre à tous les sports en proposant notamment un robot caméraman auto-follow qui filme tout seul – sorte de trépied intelligent qui oriente la caméra vers l’action – conçus pour les sports individuels et les personnes en mouvement sur scène.

Date d'investissement :
Février 2020

Geoffrey Berthon et Julie Walther ont créé une plateforme de gestion de campagnes publicitaires basée sur la sémantique, sans cookie ni data utilisateur. Qwarry se base donc sur l’attention de l’internaute et non sur son historique de navigation (cookies).

Date d'investissement :
Janvier 2020

Guillaume Maquinay et Vincent Dozhwal-Bagot développent des formations digitales à destination des personnels médicaux et paramédicaux en formation continue ou en formation initiale. Ces modules de formation sont dans leur grande majorité développés en réalité virtuelle. Ils sont vendus majoritairement en direct aux hôpitaux et cliniques.

Date d'investissement :
Janvier 2020

Plateforme de régulation des flux et solution d’accompagnement à la mise en place de marchés de transports sanitaires. Fourniture d’outils et de services pour les établissements de santé et les transporteurs afin d’optimiser le transport des patients.

Date d'investissement :
Décembre 2019

Reynald Naulleau et son équipe proposent une livraison rapide de produits correspondant aux tendances de consommation actuelles : frais, locaux et bio.
Des camions circulent en ville après avoir été chargés le matin, et les clients reçoivent leur commande en moins d’une heure.

Date d'investissement :
Juin 2019

La West Web Valley suit Shopopop depuis le début de son aventure après l’avoir rencontrée dans le cadre du West Web Festival. Nous accompagnons cette startup ambitieuse qui applique avec succès les principes de l’économie collaborative aux livraisons de courses alimentaires.

Date d'investissement :
Septembre 2018

François Michel-Estival et Thomas Mathieu ont développé une solution logicielle complète permettant à leurs clients de collecter des avis clients pour évaluer le niveau de satisfaction et de maitriser leur e-réputation en surveillant près d’une centaine de sites internet en temps réel et de réagir le cas échéant.
La société cible l’hôtellerie, les campings et de nouveaux verticaux (agences immobilières, instituts de beauté, garages etc…).

Date d'investissement :
Juin 2018

Roman Collin et son équipe développent une solution de gestion de consultation médicale à deux facettes. Tout d’abord, le renseignement de questionnaires par les patients dans la salle d’attente à l’aide d’un iPad. Puis, le logiciel Saas de gestion de consultation complet à disposition du médecin qui permet d’uploader et d’agréger aisément tous les documents des patients, de sortir des bilans pré et post-op, de suivre les patients dans la durée avec une interface adaptée à la spécialité et à la pathologie.

Date d'investissement :
Février 2018

Claude De Loupy et Héléna Blancafort ont créé une plateforme de robots producteurs de contenu multilingue à destination des médias, entreprises… Le robot récupère de nombreuses données qui sont ensuite agencées de façon à rédiger un texte grâce à un « scénario de rédaction». Cette technologie permet de produire du contenu « froid » (fiches produits, description de lieux, bios…), du contenu « chaud » (météo, culture, sport, finance, politique etc..) ainsi que du contenu « on demand » (petites annonces, fiches produits etc…).

Date d'investissement :
Décembre 2017

Avoloi offre aux avocats une plateforme de génération de leads commerciaux complétée par une palette de services couvrant tous les aspects administratifs et de communication. L’enjeu pour Avoloi est de proposer une solution pour tout ce qui ne relève pas directement de l’exercice du métier d’avocat: du lead jusqu’à la facture. La solution comprend 4 principaux volets : Génération de leads commerciaux, présence digitale, logiciel métier et services en ligne sécurisés et conformes au RGPD.

Date d'investissement :
Décembre 2017

Philippe Juredieu a créé la plateforme de marketing digital local leader pour les franchises, réseaux et groupements d’entreprise. Inlead simplifie les stratégies web-to-store.
Notre promesse : simplifier, automatiser et optimiser les campagnes digitales de nos clients (Google Ads, YouTube, Facebook & Instagram ads, Microsoft ads et Waze ads) sur l’ensemble de leur réseau. En quelques mois d’activité, nous accompagnons plus de 50 têtes de réseaux et près de 8500 points de vente, des enseignes à forte notoriété comme Century 21, Afflelou, Subway, Tryba, France Parebrise ou encore Guy Hoquet, …

Date d'investissement :
Octobre 2017

Kepler VO propose un logiciel de négoce
automobile complet et accessible (mobile, tablette) avec une base de données véhicule qui serait la plus complète du marché européen. Le logiciel permet entre autres : gestion du stock réel et virtuel des véhicules neufs et d’occasion, CRM, gestion de l’atelier, gestion du transport, gestion de la location, comptabilité et facturation.

Date d'investissement :
Octobre 2017

Olivier Marc et David Le Douarin ont créé Advalo, la première plateforme de marketing individualisé dédiée à la distribution. Elle agrège les données clients digitales et CRM dans un ID client unique, développe des modèles prédictifs dédiés fondés sur l’Intelligence Artificielle permettant d’identifier les clients chauds et la meilleure manière de les adresser.

Date d'investissement :
Juillet 2017

AirInt Services a pour objectif l’optimisation du
process de maintenance des cabines d’avions pour les compagnies aériennes. La suite logicielle permet de gérer de manière pro-active les données utiles au management des opérations de maintenance aéronautique. Elle se compose d’une appli mobile sur tablette qui inclut une visualisation en 3D et d’un web reporting pour l’exploitation des données de maintenance par les acteurs en aval.

Date d'investissement :
Juin 2017

EcoTree est une société spécialisée dans la valorisation écologique et économique de la forêt et de sa biodiversité.
EcoTree propose aux particuliers et aux entreprises d’investir dans la création et l’entretien de massifs forestiers en devenant propriétaire d’arbres sur des massifs dont le foncier est détenu par EcoTree ou des propriétaires forestiers tiers. En devenant propriétaire, leurs clients soutiennent l’office écologique des forêts et en perçoivent les revenus.

L’ensemble de la gestion forestière est assuré par EcoTree, et ses partenaires (experts, gestionnaires, coopératives) avec une approche sylvicole dite proche de la nature.

Date d'investissement :
Juin 2017

Eric Gagnaire, CEO de Patatam, accompagne les retailers pour intégrer la seconde main dans leurs canaux de vente. Patatam se place comme un acteur de l’économie circulaire du vêtement en favorisant la réutilisation des vêtements devenus inutiles mais en très bon état. L’industrie textile a un réel impact sur l’environnement. Chez Patatam, ils essaient de favoriser et développer une consommation du vêtement éco-responsable.

Date d'investissement :
Mai 2017

Energiency permet aux industriels de comprendre et d’analyser rapidement les consommations énergétiques de leurs usines.
Les gisements d’économie d’énergie sont rapidement identifiés, un plan d’action est alors réalisé avec pour objectif d’améliorer les performances énergétiques de l’ensemble de la chaîne de production.

Date d'investissement :
Décembre 2016

Nous utilisons des cookies pour vous proposer une meilleure expérience de navigation, des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts, pour en savoir plus consultez notre politique de confidentialité.

Réglages des cookies

Ci-dessous, vous pouvez choisir quels types de cookies vous souhaitez accepter sur notre site internet. Cliquer sur le bouton "Enregistrer les réglages" pour appliquer vos préférences.

Cookies de fonctionnement (obligatoire)Ces cookies sont nécessaires et garantissent le bon fonctionnement ainsi que l'optimisation de notre site internet.

Cookies analytiquesCes cookies permettent d’obtenir des statistiques de fréquentation de notre site internet afin d’optimiser son ergonomie, sa navigation et ses contenus.

Cookies sociauxNotre site internet peut utiliser des cookies liés aux réseaux sociaux pour vous montrer du contenu tiers comme YouTube et Facebook. Ces cookies permettent d’interagir depuis notre site internet et de partager les contenus du site, lorsque vous cliquez sur les modules "Partager" de Facebook, par exemple. En désactivant ces cookies, vous ne pourrez plus partager les articles de notre site sur les réseaux sociaux.

Cookies de ciblage publicitaireCes cookies peuvent permettre à notre site internet de vous présenter des publicités plus pertinentes et adaptées à vos centres d’intérêt en fonction de votre navigation sur le web. En désactivant ces cookies, des publicités sans lien avec vos centres d’intérêt supposés vous seront proposées sur notre site.

AutresNotre site internet peut utiliser des cookies tiers provenant d'autres services qui ne sont pas de type analytique, social ou publicitaire.