Épopée Gestion, entreprise d’investissement territoriale, annonce aujourd’hui la nomination de Maxime Le Boursicaud au poste de Directeur de la distribution, un poste nouvellement créé pour élargir la commercialisation de l’offre auprès d’une clientèle privée.
Épopée Gestion, créée en 2020, adressait jusqu’à présent une clientèle majoritairement constituée d’investisseurs institutionnels. En plus de trois ans, l’entreprise a, ainsi, levé près de 650 millions d’euros.
L’arrivée de Maxime Le Boursicaud à ce poste nouvellement créé, marque la volonté d’Épopée Gestion d’accélérer son développement en démocratisant son offre auprès d’une clientèle privée.
Son rôle sera de développer l’activité auprès des différents distributeurs que sont les Multi-family-Offices, Banques Privées et CGP (Conseiller en Gestion de Patrimoine). Dans un premier temps, l’offre s’articulera autour d’un fonds hôtelier dédié à l’Arc Atlantique (éligible 150 0-B-Ter) et des club-deals immobiliers.
Âgé de 32 ans, Maxime Le Boursicaud est diplômé de Kedge Business School, et évolue depuis une dizaine d’années dans les métiers de l’épargne. Il a débuté sa carrière chez BNP Paribas, en qualité de Banquier Privé à Neuilly-sur-Seine auprès d’une clientèle d’actionnaires et dirigeants d’entreprise. Il a ensuite rejoint Consultim où il aura développé l’offre en gestion collective pendant 5 ans avant d’être nommé Directeur Commercial Adjoint.
Originaire de Vannes, et convaincu de l’importance des territoires pour répondre aux enjeux de demain, Maxime Le Boursicaud apportera son expertise du marché retail et son expérience dans le développement de nouveaux fonds.
Ronan Le Moal et Charles Cabillic, co-fondateurs d’Épopée Gestion, déclarent : « Nous sommes très heureux d’accueillir Maxime pour accompagner une nouvelle phase de développement d’Épopée Gestion. Maxime apportera sa solide expertise et sa très bonne connaissance des réseaux de CGP pour contribuer à la mise en œuvre de notre stratégie de diversification de l’offre et de sa commercialisation auprès d’une clientèle privée. Nous lui souhaitons pleins succès dans ses nouvelles fonctions. »