Nous contacter
Nous rejoindre

4.10.22 Emmanuel Walliser rejoint Épopée Gestion en charge du fonds Épopée Infra Climat I

Épopée Gestion, entreprise d’investissement territoriale cofondée par Charles Cabillic et Ronan Le Moal, annonce ce jour l’arrivée d’Emmanuel Walliser en vue du lancement du prochain fonds d’infrastructures Épopée Infra Climat I, dédié à la décarbonation des infrastructures de l’Arc Atlantique. Emmanuel Walliser a vocation à devenir Associé.

Directement rattaché au comité de direction, Emmanuel participera à la définition des orientations stratégiques et au déploiement des activités Infrastructures et climat d’Épopée Gestion. Il aura la responsabilité du lancement et du déploiement du fonds Épopée Infra Climat I.
Dédié au développement durable des territoires, ce fonds en cours de levée se concentrera sur la décarbonation des infrastructures, principalement présentes sur l’Arc Atlantique, à travers deux axes : les infrastructures maritimes, et les énergies et mobilités durables.

Agé de 48 ans, Emmanuel Walliser est diplômé de l’ICN Grande Ecole, titulaire du Certificat Administrateur de Sociétés délivré par SciencesPo Paris/IFA et de la certification AMF. Il a débuté sa carrière en Asie (Vietnam et Singapour) au sein des activités grandes entreprises puis des financements structurés en aéronautique du Crédit Lyonnais (désormais CACIB). En 2006, il s’installe à Paris et fonde Numanu, entreprise pionnière de la mode durable qu’il dirige jusqu’en 2009. Il rejoint alors la société de gestion Meridiam en qualité de Directeur d’Investissement Senior et y est responsable pendant 12 ans d’un portefeuille de projets d’infrastructures de transport et d’énergies renouvelables en Europe.


Ronan Le Moal et Charles Cabillic, co-fondateurs d’Épopée Gestion déclarent : « Nous sommes ravis d’accueillir Emmanuel Walliser. Son expérience reconnue dans le secteur de l’investissement des énergies renouvelables sera un atout précieux et marque une nouvelle étape dans la mise en œuvre de notre stratégie dédiée aux infrastructures bas carbone et au climat sur l’Arc Atlantique. Les infrastructures sont une réponse forte pour soutenir la déconcentration des territoires. Notre ambition est de contribuer à les mettre au niveau des enjeux climatiques par le déploiement de solutions éprouvées et de technologies plus innovantes, dans une logique de transformation durable des territoires. »