Nous contacter
Nous rejoindre

Immobilier durable

Stratégie d’investissement

Epopée Gestion a vocation à investir dans les territoires en créant des écosystèmes locaux vertueux autour des entreprises pour avoir un impact positif global en termes de création d’emplois.

L’immobilier constitue en cela un formidable levier de développement durable des territoires pour participer à la déconcentration territoriale et économique des grandes métropoles et promouvoir l’accessibilité régionale.

L’équipe composée de professionnels de l’immobilier dispose d’une connaissance fine des territoires et veillera à la diversification sectorielle et géographique des actifs investis. 

Notre premier OPPCI : Epopée Immo Rendement I  

Premier véhicule immobilier d’Epopée Gestion, EIR I est un OPPCI (Organisme Professionnel de Placement Collectif en Immobilier) d’une durée de vie de dix ans, spécialisé dans l’immobilier, qui a vocation à accélérer la dynamique immobilière des villes de taille intermédiaire de l’Arc Atlantique.

EIR I a réalisé un closing intermédiaire de près de 110 M€ (dette comprise) auprès de grands institutionnels français : Amundi, Primonial, Allianz, OFI, Carac, la CARCDSF et Groupama Loire Bretagne.

Hélia Conseil, filiale des Caisses d’Epargne Aquitaine Poitou-Charentes et Bretagne Pays de Loire, a assuré la structuration de la dette et sa syndication auprès du Groupe Caisse d’Epargne.

Une trentaine d’actifs avec des tickets unitaires compris entre 2 et 15 millions d’euros ont d’ores et déjà été acquis, et de nouveaux closings sont en préparation, pour une taille finale visée entre 150 et 200M€ d’ici fin 2022.

post-logo-article

Arnaud Lehuédé,
Epopée Immo Rendement 1