Nous contacter
Nous rejoindre

Fiche de poste – Directeur(trice) d’investissement infrastructures senior

Épopée Gestion lancera dans les prochaines semaines son activité d’investissement en infrastructures par le lancement d’un premier fonds dédié à la décarbonation de l’Arc Atlantique. Ce fonds vise une taille de 250M€ et investira dans des projets d’infrastructures maritimes et terrestres décarbonées, de mobilité ou d’EnR, dont une majorité sur l’Arc Atlantique.

Dans cette perspective, pour accompagner le déploiement de ce fonds, Épopée Gestion recrute un (e) nouveau (elle) Directeur d’investissements Senior.

Les missions et activités du poste :

En travaillant de concert avec l’équipe Infrastructures et climat, vous participerez au déploiement et au suivi de l’activité infrastructures d’Épopée Gestion et aurez notamment les missions suivantes :

  • Contribuer activement au sourcing des projets ;
  • Monter, négocier et suivre les projets : simulations financières et modélisation, aspects financiers et commerciaux de la documentation juridique, analyse ESG et extra-financières des opérations, présentation du dossier en comité de crédit, coordination avec les partenaires (industriels, développeurs, collectivités) ;
  • Sélection et pilotage des conseils (techniques, juridiques, fiscaux, financiers)
  • Négocier la documentation et les financements associés (dette, obligations…) ;
  • Exécuter les opérations d’investissement ;
  • Assurer le suivi des investissements, l’asset management des projets et contribuer à la création de valeur sur le long terme;
  • Préparer et participer aux assemblées générales, conseil d’administration, comités nécessaires à la bonne gestion des véhicules d’investissement et réaliser les reportings investisseurs, et de façon plus générale être garant de la bonne gouvernance de nos projets ;
  • Coordonner avec le middle office l’établissement des valorisations et les distributions ;

Vous pourrez également être amené(e) à :

  • Participer aux développements des outils permettant d’optimiser la gestion des fonds
  • CRM,…) ;
  • Assurer une veille règlementaire, et le suivi des marchés.
  • Contribuer aux levées de fonds, en support des équipes en charge de la relation avec nos souscripteurs
  • Accompagner et mentorer les juniors de l’équipe

Le poste est susceptible d’évoluer vers un poste d’Associé Infrastructures et Climat.

Profil recherché et personne à contacter :

De formation Bac +5 dans la finance (école de commerce, école d’ingénieur), vous avez déjà̀ acquis une expérience confirmée de plus de 10 ans, dont au moins cinq ans en société de gestion, chez un industriel ou un développeur sur une activité infrastructures et/ou EnR. Les enjeux liés au climat et à la décarbonation des infrastructures vous passionnent. Le développement territorial est une cause qui vous importe.

Doté(e) d’un esprit entrepreneurial, votre curiosité́, votre rigueur, vos qualités d’analyse et votre pragmatisme seront des atouts incontestables pour réussir dans ce poste.

L’anglais professionnel et la maîtrise des outils bureautiques sont nécessaires.

Rémunération selon l’expérience. Poste basé à Paris ou dans l’Ouest de la France.

Envoyez vos CV et lettres de motivation à Alexandre GALLOU (alexandre.gallou@epopeegestion.fr)