Nous contacter
Nous rejoindre

Participations

Retrouvez les investissements réalisés dans le cadre de nos fonds d'amorçage, West Web Valley 1 et Épopée West Web Valley II dotés d'une capacité d'investissement de 70 millions d’euros. Nous investissons dans des projets innovants en early stage de 0,2 à 2M€ en plus de notre accompagnement.
Le fonds Épopée Transitions 1 est doté de plus de 100 millions d'euros. Nous investissons dans des PME ambitieuses déjà rentables, tous secteurs, des tickets de 2 à 8M€ en primo-investissement, minoritaire ou majoritaire.

Trier par fonds d'investissements :

Screeb a été fondé en 2020 par Michael Hirbec, Simon Robic et Samuel Berthe. La startup propose une plateforme SaaS de « Product-Led User Research » déjà utilisée par des centaines d’équipes Produit dans 33 pays, dans des entreprises comme Nespresso, Monoprix, Orange, Smallable, Pennylane ou AB Tasty. L’outil permet aux Product Managers, User Researchers ou Product Designers de mieux comprendre le comportement des utilisateurs de SaaS, applications mobiles ou sites e-commerce et de les interroger pendant leur parcours, afin d’améliorer leur expérience et donc les performances de l’entreprise. Cette première levée va permettre à Screeb d’accélérer son déploiement en France et en Europe.

Date d'investissement :
NOVEMBRE 2022

Berny est un acteur de l’économie circulaire qui conçoit des emballages alimentaires consignés en inox et dont il opère le service de collecte et de lavage pour permettre leur réemploi. Créée à Nantes en 2020 par Claire Nijdam et Olivier de Kerimel, l’entreprise a démarré son activité en mars 2021 et connaît depuis un fort développement auprès des grandes surfaces et de la restauration collective. En parallèle de cette commercialisation, Berny accompagne les industriels de l’agroalimentaire dans leur démarche de transformation d’un modèle basé sur le tout emballage jetable à l’emballage réemployable. Berny propose pour cela une solution permettant de conserver les aliments sous atmosphère modifiée comme c’est le cas aujourd’hui dans une barquette jetable.

L’entreprise nantaise accueille à son capital Épopée Gestion qui réalise avec cette opération le premier investissement de son nouveau fonds Épopée West Web Valley II.

Date d'investissement :
MARS 2022