Nous contacter
Nous rejoindre

Groupe BHD

Créé en 1974 par Jean Blond, dans la région nantaise, le groupe BHD, repris en 1990 par Jean-Dominique Blond, est spécialisé dans la conception, la transformation et la pose de solutions en toiles techniques, avec une fabrication 100% française. Devenu le leader en France sur son secteur, le groupe, implanté à Nort-Sur-Erdre (44), réalise un chiffre d’affaires de 80 M€ et emploie plus de 440 collaborateurs répartis sur l’ensemble des 16 sites industriels. Le Groupe dispose d’une clientèle fidèle recherchant réactivité, fiabilité, qualité des solutions et proximité, de l’étude et conception de solutions, à la transformation des toiles jusqu’à la livraison et le montage.

Jean-Dominique Blond a souhaité céder l’entreprise familiale et s’est tourné vers Épopée Gestion pour une transmission en parfaite cohérence avec les valeurs de l’entreprise. Les actionnaires historiques, la famille Blond et les cadres du Groupe, réinvestissent dans l’opération qui voit l’arrivée d’un nouveau Directeur Général, Arnaud Meynial.

Épopée Gestion réalise cet investissement, via son fonds Épopée Transitions I, pour accompagner la transmission et le savoir-faire familial d’un fleuron industriel français dont l’une des particularités est d’avoir su conserver l’innovation industrielle au plus près de ses usines de production, permettant ainsi le maintien des emplois dans les territoires. L’arrivée d’Épopée Gestion au capital en tant qu’actionnaire majoritaire va apporter au Groupe BHD les moyens d’accélérer sa croissance organique, notamment via son développement commercial et la conquête de nouveaux marchés à l’international.